Faut-il démarrer par un POC (Proof Of Concept) ou par un parcours de formation ?

Nous rencontrons souvent des responsables informatiques ou des responsables d'entreprises qui, bien qu'ayant une connaissance des enjeux de la Business Intelligence, ne parviennent pas à démarrer le projet decisionnel.  

 

"Nous disposons de nombreuses données éparses dans l'entreprise, mais nous ne savons pas comment nous y prendre pour construire l'entrepôt de données !"

 

"Nous aimerions connaitre les incidences d'un tel projet en termes de ressources humaines et budgétaire."

 

"Nous ne savons pas si les résultats attendus seront conformes aux attentes des utilisateurs."

 

Notre réponse est simple  :

 

En quelques jours nous réalisons pour vous une maquette sur vos propres données quelles que soient les sources (Oracle, IBM, SQL Server ...). Nous réalisons pour vous les fondamentaux de l'entrepôt de données. Nous réalisons le cube OLAP et quelques rapports significatifs de l'activité de votre entreprise. Nous publions ces rapports dans le serveur de rapports.

 

 

Après la réalisation de votre maquette et présentation de celle-ci à vos collaborateurs, vous décidez du STOP or GO !

 

En effet vous disposerez , sur une période courte,  des éléments vous permettant de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

 

De plus, au cours de la réalisation de ce POC , vous pourrez vous rendre compte de la démarche à suivre ainsi que de la mise en oeuvre concrète des outils.

 

N'hésitez pas à nous contacter afin d'en savoir plus sur cette méthode qui remporte un vif succès.

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.