Besoin d'aide pour votre application ?

Une application de Business Intelligence regroupe quatre grands éléments ou activités :
 
ETL ou Alimentation d’application d’aide à la décision
Un logiciel ETL (Extract, Transform and Load) récupère les données du système d’information et les centralise dans une base de données spécifique appelée datawarehouse, datamart, entrepôt de données ou directement dans une base de données multidimensionnelle, aussi appelée base de données OLAP (pour Online Analytical processing). Les outils ETL permettent de récupérer les données quels que soient leurs nature et leur environnement, et d’automatiser et d’industrialiser le processus d’alimentation.
guidescomparatifs.com édite un guide complémentaire, spécifiquement dédié aux outils ETL.
 
Datawarehouse, datamart, entrepôt de données décisionnel
Il s’agit de la base ou des bases dédiées recueillant et gérant toutes les données collectées, transformées et préparées à des fins de traitement décisionnel. Différentes natures de bases sont possibles : bases relationnelles, bases OLAP, bases avec indexations spécifiques, bases hybrides…
 
Outils d’analyse, de restitution et de reporting
Pour chaque question plus ou moins complexe, l'outil d'analyse exécute l’instruction et produit les tableaux de bord, indicateurs voulus, ou reporting.
 
Analyse multidimensionnelle ou analyse OLAP
Les outils OLAP permettent de modéliser l'activité d'une entreprise suivant des axes ou paramètres. On appelle « cube OLAP» une représentation des données selon des axes. Cette structure présente de nombreux avantages pour des applications de Business Intelligence, en particulier avec la capacité à faire évoluer, recalculer et transformer les tableaux de bord. Le concept OLAP s’est spécialisé avec différentes déclinaisons : multidimensionnelles, hybrides, desktop…

Contactez-nous pour votre application.

Vous souhaitez monter des tableaux de bords avec Powerpivot et Powerview ? Vous désirez mettre en oeuvre le partage de vos tableaux de bord d'entreprise ? Formation rapide à Power BI Desktop et Power BI Pro.

Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous contacterons rapidement. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.